Livré réfrigéré
à votre domicile

Holstein

Pendant de longues années, la vache Holstein a uniquement été considérée comme une productrice de lait. Mais ceci n'est pas surprenant puisque la vache a une production de lait qui surpasse celle de toutes ses concurrentes.


Originaire de la Frise aux Pays-Bas, la vache Holstein est devenue LA vache laitière par excellence dans toute l'Europe et l'Amérique du Sud.
La production de lait ne se passe pas de la même manière partout dans le monde.
Nous recherchons une vache Holstein qui puisse fournir une viande succulente après avoir été, pendant sa vie active, une vache laitière.
En Autriche, où la production de lait se fait d'une manière nettement moins intensive, nous avons trouvé une viande de meilleure qualité. Dans cette région, la qualité du lait prime sur la quantité. Dans ce terrroir, les vaches mangent toute leur vie une herbe savoureuse.


Quand la production de lait devient insuffisante, on cesse l'insémination et en conséquence la production de lait s'arrête complètement. La vache Holstein ne possède que très peu de tissu musculaire et gagne du poids très vite grâce à la nourriture qui lui est proposée (herbe, maïs, orge). L'environnement sans stress de la prairie autrichienne assure une marbrure de gras supplémentaire, ce qui donne une viande encore plus savoureuse. Il s’agit de conditions idéales pour l'affinement, nécessaires dans une prochaine étape.
Après l'abattage, notre fournisseur sélectionne les plus belles lombes, cramoisies et dotées d'une belle couche de gras.


Dans les unités de maturation, les côtes à l'os entières sont soigneusement affinées. La température, l'humidité et la qualité de l'air sont constamment contrôlées. Par nature, la viande a une structure de fibre assez grosse, mais pendant la maturation assez longue (au minimum 7 semaines) les enzymes naturelles rendent le produit final encore plus savoureux.
Laissez-vous convaincre et ressentez alors ce que quelques gourmands du mensuel “Gastronomie” ont pu vivre. Dans le cadre d'une dégustation à l’aveugle, ils ont proclamé le steak Holstein comme le meilleur des steaks. Une étincelante sensation…