Objectif 100% e-fulfilment pour Gustor.
Ce scénario vous est-il familier ?
Demain, vous devez vous rendre à une fête, mais vous n’avez pas encore de cadeau. Évidemment, le temps vous manque. Sur Internet, certaines publicités sont prometteuses : « Commandez avant minuit et recevez votre commande demain ». Ce serait évidemment l’idéal. Vous passez commande, payez avec Paypal et le tour est joué. Du moins, vous le pensiez… Le courriel de confirmation est déjà moins agréable. « Lorsque votre colis sera prêt pour l’expédition, vous en serez averti. » Et l’attente peut débuter. Dans 85% des cas, ça se passera bien. Mais qu’en est-il des 15% restants ?
Ce qui nous dérange là-dedans, c’est que de nombreux sites de commerce en ligne savent parfaitement qu’ils ne pourront pas remplir leurs engagements.
Chez Gustor, nous travaillons avec beaucoup de sérieux. Non seulement dans le choix de notre assortiment, mais aussi pour sélectionner et acheter les bêtes, effectuer la découpe et emballer votre commande. Mais aussi évidemment organiser la livraison de votre colis.
Pas de panique : 99% de nos colis sont délivrés normalement sans la moindre difficulté. Mais comme nous l’avons déjà précisé, nous voulons livrer dans les délais 100% des commandes.
Voici quelques CONSEILS pour éviter d’éventuels PROBLÈMES lors de la livraison. Il vaut mieux prévenir que guérir.
- Quelques instants après votre commande, vous recevez de notre part une CONFIRMATION automatique. Si vous ne recevez pas ce message, faites-le nous savoir directement. Peut-être une erreur s’est-elle glissée au niveau de votre adresse e-mail ? C’est étonnant, mais 5% des clients quand même commettent une erreur en encodant leur propre adresse e-mail. Ce point est important car c’est également sur cette adresse e-mail que le service de livraison va vous contacter. Vérifiez aussi votre SPAMBOX.
- LE JOUR DE VOTRE CHOIX : vous pouvez choisir vous-même sur notre site le jour de livraison. Choisissez un jour où vous êtes certain d’être à la maison.
- CASES HORAIRES : si nécessaire, utilisez aussi nos cases horaires. Ainsi, vous n’aurez pas à être toute la journée à la maison, mais par exemple seulement à partir de 13h.
- Nous ne pouvons garantir d’autres horaires de livraison que ceux proposés avec les cases horaires sur le site. Et donc, nous ne pouvons vous garantir par exemple le respect d’une mention « à livrer entre 14h et 16h ».
- Attention à l’ENCODAGE AUTOMATIQUE de vos données. De nombreux navigateurs vont automatiquement compléter le formulaire avec vos données personnelles en se basant sur des informations données précédemment. C’est parfois pratique, mais les données ne sont pas toujours correctes. Nous recevons ainsi parfois des commandes où le numéro de maison est en fait la date de naissance, ou avec pour commune la mention « Homme »… Il faut donc contrôler vos données !
- Indiquez de préférence un numéro de téléphone portable sous le format international (+32 xxx xx xx xx). Ce numéro sera automatiquement repris par le service de courrier, qui pourra vous envoyer automatiquement un SMS quand le chauffeur sera sur le point d’arriver.
- LIVRAISON EN SOIRÉE : un choix très populaire, qui plaît beaucoup à nos clients. Faites livrer la viande après 18h la veille du jour où vous comptez l’utiliser. Pour de nombreux clients, il est alors plus facile d’être à la maison pour le passage du livreur.
- REMARQUES : vous savez que votre adresse est parfois difficile à trouver pour les livreurs ? Faites-le nous savoir, avec les explications nécessaires. Exemple : votre maison n’est pas visible de la rue et il faut passer une barrière en bord de rue. Nous fournirons ces infos au livreur.
- Vous pouvez également indiquer auprès de quel VOISIN (dans la même rue !) le colis peut être livré si vous deviez être absent au moment de la livraison. Exemple : en cas d’absence, livrer chez Peeters au 37 de la même rue.
- AUTRE ADRESSE DE LIVRAISON : vous pouvez faire livrer à n’importe quelle autre adresse. Choisissez une adresse pour laquelle vous êtes certain qu’il y aura quelqu’un pour réceptionner le colis. Nos colis sont livrés avec une quantité suffisante de blocs de réfrigération pour demeurer frais longtemps après la livraison (pas valable pour l’emballage écologique !) Quelques exemples :
- à la réception sur votre lieu de travail
- dans votre famille ou chez des amis (ainsi, vous pouvez passer voir les grands-parents…)
- à la taverne ou à la friterie où vous passez souvent (une solution très utilisée aussi et très agréable ; c’est une occasion de voir du monde)
- Vous avez un CONTRAT avec NOUS, pas avec notre service de livraison. Cela signifie que NOUS sommes 100% RESPONSABLES de la livraison ! Notre travail ne s’arrête pas au moment où nous remettons le colis au livreur. Si vous pensez qu’il y a un problème avec la livraison (ce qui est exceptionnel), ne perdez pas de temps en essayant de contacter le service de courrier. Prenez directement contact avec nous, de préférence par TÉLÉPHONE. Cela sera plus rapide. Nous pourrons vous aider bien plus vite. Et cela fait partie de notre travail.
Objectif 100% E-FULFILMENT. Voilà ce que nous visons chez Gustor !