Livré réfrigéré
à votre domicile

Black Angus

La race Black Angus a été créée par le croisement entre d'anciennes races Celtiques et des races importées par les Normands. Elevée au départ en Aberdeenshire, cette race a reçu le nom correspondant à sa provenance : “Aberdeen”. Les boeufs Angus s'adaptent très bien partout. Ils mettent leurs veaux au monde sans aucun problème et, par conséquence, sont très bien adaptés à l'élevage extensif. Pendant plusieurs mois, ils paiisent en toute liberté sur les prairies sauvages d'Ecosse, sur les plaines vastes et vertes d'Irlande, sur les prairies d'Amérique ou encore dans le bush sauvage de la côte Est d'Australie, et sans aucune intervention de l’homme.
Ils sont fiers, majestueux, noirs comme du charbon et, de par leur constitution physique compacte, ils exigent très peu de leur environnement. Ce sont de vrais mangeurs d'herbe. La qualité de l'herbe dans leur biotope va déterminer l'arôme, le goût et la marbrure de votre steak.

Scottish Angus
Le climat sauvage des « Hautes-terres » d’Ecosse génère une flore caractéristique. On y trouve des prairies rêches avec des herbes et des plantes aromatiques très résistantes. Les vaches Angus sont obligées de faire de longues promenades pour se procurer leur portion de nourriture. Ceci leur procure une chair musculaire bien pourvue en sang. Par conséquent le Scottish Angus est d'une couleur cramoisie avec une belle marbrure de gras qui fond pendant la cuisson avec le goût puissant d'antan. En laissant la viande mûrir sur l'os pendant quelques semaines, elle devient parfaite.

Irish Angus
Le boeuf Angus se sent à sa place dans les plaines vastes et vertes avec une abondance d'herbe tendre. Pendant les jours d'hiver les plus froids, les animaux vivent dans l'étable, et même en cette période, ils mangent de l'aliment de bétail brut. Il s'agit donc du vrai Bœuf Angus nourri d'herbe.
Pour les amateurs de viande élevée en plein-air, cette viande est magnifiquement marbrée, avec un goût marqué : c'est la nature dans votre assiette.

USDA Prime
Pendant 15 mois les vaches paissent librement dans les prairies étendues du Midwest de l'Amérique. Cet environnement sans stress et l’herbe abondante qui leur est proposée sont les premières clefs du succès. Après ce baptême dans la nature, les vaches sont hébergées au ranch. Pendant 4 mois elles sont nourries d'un mélange de blé et de maïs. Ce processus est sous le contrôle sévère du USDA (U.S. Department of Agriculture). Cette méthode d'élevage donne un résultat tout à fait différent de celui que l’on aura en Irlande ou en Ecosse, surtout sur le plan du goût et de la marbrure.
Nous optons uniquement pour la qualité Prime qui est la plus marbrée et qui possède les apparences d'un beau Wagyu. La côte de l’USDA Prime a un goût unique et est super tendre et extrêmement savoureux.

Australian Black Aberdeen
Son histoire ressemble fortement à celle du ASA Prime Rib, mais dans dans l’histoire de notre famille il y a une connotation spéciale. La plus jeune génération de notre famille l'a notamment vécue de très près. Jef a travaillé comme assistant fermier au bétail à Chudleigh Park Cattle Station à Hughenden, dans l’Etat du Queensland en Australie. Ceci reste pour lui une expérience unique et extrêmement enrichissante.
Tous les jours, du matin au soir, Jef a travaillé au ranch qui s’étendait sur 182.000 hectares et qui se situait à un jour de route du monde civilisé. En ce lieu, il a véritablement appris ce que signifiait l’élevage en plein-air. Les animaux courent librement dans le “Bush”, une région très aride, riche de prairies d'herbe, de buissons et de marais. Pour repérer le bétail, il suffit d’utiliser un hélicoptère et le rassemblement se fait à la façon des cowboys.
Comme aux Etats-Unis, les animaux sont sélectionnés dans le troupeau au bout de quinze mois environ. Ils sont alors déplacés vers le ranch principal où ils sont nourris de blé 100% non modifié (Sans OGM). Cette viande, avec ce mode d’alimentation (« grainfed meat »), est extrêmement tendre, joliment marbrée, très savoureuse et saine.
(OGM = organisme génétiquement modifié)