Livré réfrigéré
à votre domicile

Ibérique - Pata Negra Premium

Direction la région espagnole de Castille et Léon. Dans le village de Guijuelo, la famille Nieto élève des cochons Pata Negra Iberico 100% de race pure et cela depuis la dernière guerre mondiale. Cette entreprise familiale nous garantit la qualité que l’on nomme “Premium”. Depuis 2000 ans, le cochon Ibérique est une race autonome d’origine méditerranéenne. Les appellations “Cerdo Iberico” et “Pata Negra” sont protégées et le mode d’élevage est contrôlé par le gouvernement espagnol.
L’élevage se fait d’une manière très extensive: les porcs courent librement dans la nature et cherchent par eux-mêmes leur nourriture.
Leur nourriture est constituée de glands, de champignons, de baies, de racines et de plantes aromatiques. Les porcs se déplacent énormément sur les terrains naturels où ils vivent, la recherche quotidienne de cette délicieuse nourriture les y obligeant.
Le point culminant dans la vie du porc Ibérique est la période de “la Montanéra”. C’est la saison pendant laquelle les glands (bellota) tombent des arbres. Pendant l’automne et les premiers mois de l’hiver, le porc Ibérique se régale de cette abondance de mets délicats. De ce fait, la viande du porc Ibérique obtient son goût sublime, riche et avec une légère touche de noisettes. Il est parfois subtil, parfois plus marbré de gras, mais toujours fondant en bouche.
Vous connaissez sans doûte le Pata Negran, un jambon très renommé. Nous le trouvons à présent également sur le marché sous forme de viande fraîche. Grâce à son mode d’élevage, ce produit haut de gamme s’intègre dans un schéma nutritionnel diététique, sain et équilibré. Cette viande est riche en acides gras insaturés (simples et multiples), en minéraux et en vitamines B.
Les frères Nieto nous procurent ainsi une qualité ‘Premium’ de ce classique espagnol supérieur.