Livré réfrigéré
à votre domicile

Vache Flamande

Le bovin Belge Rouge, ou la race rouge de la Flandre occidentale, a une longue histoire. Il faut remonter au bétail de Cassel qui était constitué d’une population assez homogène dans la Flandre française et dans la Flandre occidentale belge, le long de la frontière française.


Du fait de la spécialisation dans l’agriculture, cette race n’était plus souhaitée pour l’élevage. Les vaches Holstein étaient beaucoup plus rentables pour les fermiers laitiers, tandis que le commerce de viande préférait la race Blanc Bleu Belge. La viande savoureuse et marbrée de graisse est appréciée pleinement par les gourmets. Depuis 2012, cette race est reconnue comme produit régional en tant que“Race Rouge de la Flandre occidentale”.


Nous travaillons et vivons près de la frontière franco-belge, ce qui nous permet d’entretenir des relations priviligiées avec les petits fermiers de la Flandre française. Ici, nous repérons la meilleure qualité de la vache Flamande française, une variante qui est fortement appréciée par nos clients. Les vaches sont un peu moins lourdes que leurs amies belges mais ont une marbrure plus prononcée.
Ces dernières années, beaucoup de nos clients wallons ont découvert cette “Vache Flamande”. A chaque dégustation, ils ont été saisis par le goût plein et par la tendresse de cette viande qu'ils ont décrite comme du “jamais vu”. Un éleveur provenant du Hainaut avait préparé une entrecôte flamande pour ses enfants et petits-enfants de façon à leur apprendre le vrai goût du steack d’antan.
Maturé ou non (selon votre goût), cette côte de boeuf savoureuse plaît à tout le monde.

Il s’agit de la qualité supérieure provenant de chez nous.