Livré réfrigéré
à votre domicile

Simmental l'Autriche

Le livre généalogique de la Simmental remonte au Moyen Âge. De nombreuses races de boeufs européennes connues proviennent de cette origine: la Montbéliarde française, la Razzetta d’Oropa italienne et la Fleckvieh allemande en sont quelques exemples.

Aujourd’hui la race Simmental est élevée un peu partout en Europe et en Amérique, mais nous avons opté exclusivement pour la race originale autrichienne. C’est là, dans son terroir d’origine, que les multiples qualités de la race sont mises en valeur.

Les Simmentals passent l’hiver à l’étable. Le reste de l’année, nous les retrouvons sur les versants alpins et ce, jusqu’à 2000m d’altitude. Pendant ces mois sur les hauteurs, elles se nourissent exclusivement d’herbe et de plantes aromatiques sauvages. Cette méthode d’élevage extensive permet la production d’un lait extrêmement savoureux et approprié pour en faire des fromages exquis, notamment le Gruyère AOC, très connu, ainsi que l’Emmental.

Mais la race n’est pas seulement connue pour ses qualités fromagères. Le mode de vie des vaches assure également une qualité de viande supérieure. Nous proposons uniquement la viande de vaches ayant vêlé plusieurs fois. Elles ont pu ainsi profiter de la vie montagnarde pendant plusieurs années. Le résultat est tout trouvé: une viande très naturelle à la structure fine, un beau marbrage de graisse et un goût doux et plein de caractère. Nous laissons porter la côte de Simmenthal à maturation pendant une période limitée. Nous sommes d’avis qu’avec cette approche, nous pouvons vous garantir une viande tout simplement fantastique.