Livré réfrigéré
à votre domicile

Salers

La salers est une race bovine française caractérisée par sa robe acajou foncée, à poil long et frisée, possédant de grandes et fines cornes de couleur claire en forme de lyre. Les muqueuses sont de couleur chair. Les veaux ont la même robe.
Sélectionnée à l'origine pour le travail, c'est une race de grand format, très charpentée, ce qui en fait une bonne mère, avec peu d'accidents de vêlage, y compris avec des conditions de vie rustiques.
C'est une race mixte, apte à produire à la fois du lait et de la viande de qualité. Bonne grimpeuse, elle n'est pas sujette au vertige, ce qui lui permet de pâturer sur les pentes des monts du Cantal.
La particularité de cette race est de n'accepter d'être traite qu'en présence de son veau. Le veau doit commencer à téter sa mère avant que la traite ne puisse commencer. Seulement trois trayons sont traits de façon à en laisser un pour que le veau puisse se nourrir.
La viande de la vache Salers est particulièrement savoureuse avec des caractéristiques gastronomiques. La maturation effectuée par nos soins, en fait un vrai délice!