Livré réfrigéré
à votre domicile

Rubia Gallega

La Rubia Gallega a été introduite en Espagne par les conquérants celtiques. La race est apparentée à la Blonde d’Aquitaine. Son pelage va du brun clair au châtain et possède une constitution très robuste. On les appelle “Las Morenas del Noreste” les brunettes du Nord-Ouest.

Au fil des siècles, la race s’est adaptée à son terroir très spécifique: les prairies situées en hauteur le long de la Côte Atlantique, en Galice (nord-ouest de l’Espagne). L’air salé de l’océan détermine la variété des herbes et des plantes aromatiques qui peuvent y pousser. Ce sont toutes des variétés robustes et résistantes au goût très caractéristique.

La vache Rubia mène une vie libre sans stress. Sur ces terres, on y autorise uniquement l’élevage très extensif, de manière à ce que les veaux ne soient jamais séparés de leur mère. Pendant de longues années, son corps est imbibé de toutes les saveurs de cet endroit unique.

Notre assortiment Rubia Gallega provient exclusivement de vaches abattues à un âge mûr, la plupart ayant plus de dix ans.

Chaque semaine, notre fournisseur visite les abattoirs locaux. Il y sélectionne les meilleures pièces. Puisque la Galice utilise, de façon traditionnelle, la technique du vieillissement à sec, nous laissons porter à maturation notre sélection de viandes dans les laboratoires d’affineurs locaux.

Le résultat est vraiment spectaculaire. Les entrecôtes Rubia sont plus grasses que les autres races, tandis que les arômes et saveurs (beurre, herbes, noix) sont bien plus prononcés.