Livré réfrigéré
à votre domicile

La Normande

La vache normande est avant tout élevée pour sa production de lait. Les vertus de son lait savoureux et riche en protéines sont louées partout dans le monde entier.
La crème, le beurre d’Isigny, ainsi que les fromages Camembert, Livarot et Pont-l’Evêque: tous ces produits exquis sont fabriqués à partir du lait de ces vaches normandes.
Ces vaches sont multicolores et sont appelées Caille (blanche), Blonde (châtaigne) ou Bringé (presque noire), et ceci selon la couleur dominante de la bête.
La race s’est répandue dans le monde entier, même en Amérique du Sud, car ces animaux se laissent mener aisément et s’adaptent partout facilement.
La viande normande sélectionnée provient exclusivement du Mont-Saint-Michel. Ce n’est que là que les animaux peuvent paître dans les prairies salées, inondées par les marées. Ce produit est assez exclusif, c’est pourquoi nous dépendons d’un arrivage très irrégulier.
En plus du fait que les produits laitiers soient renommés, la vache normande produit une viande présalée à l’arôme de beurre et de noix, avec une belle couleur rouge foncé et légérement persillée.
Cette viande normande a reçu la distinction de « primus », au concours de la meilleure viande, organisée par Gault et Millau.
De concert avec les éleveurs normands, nous espérons que le label AOC (appellation d’origine contrôlée) sera accordé, de manière à ce que ce produit exclusif de terroir puisse être préservé.