Livré réfrigéré
à votre domicile

Belted Galloway

La race Belted Galloway broute dans les prairies rêches de l'Ecosse occidentale sans que l’homme n’intervienne. Les “Belties” sont extrêmement adaptées à leurs conditions de vie rustiques et sont immunisées contre de nombreuses maladies. Leur élevage se fait d'une manière très extensive. Les vaches ont un instinct maternel très protecteur et les jeunes veaux sont pleins de vie dès leur naissance.
Ils sont facilement reconnaissables grâce à leur tache blanche autour du ventre.
L'origine de la race provient d'un croisement de boeufs Galloway et Aberdeen Angus et Murray green. Dès 1862, elle est enregistrée dans des livres généalogiques.

Sur les terres infertiles écossaises, les animaux cherchent leur nourriture eux-mêmes. Le menu est riche en fibres et constitué principalement d'herbe maigre. Les boeufs gagnent du poids très lentement ; ils sont prêts pour l'abattage à l'âge de 3 ou 4 ans ce qui donne une viande de qualité exceptionelle: très savoureuse, tendre, joliment marbrée et avec très peu de résidus d'eau. Leur régime fait que la valeur en oméga-3 et 6 d'acides gras est exceptionnellement élevée.

Suite aux circonstances de vie difficiles, nous pouvons nous attendre à trouver une belle couche de graisse. Mais grâce à leur pelage ultra épais, avec des poils denses sur le dessous, et des poils longs au-dessus, les boeufs sont protégés contre le froid de l’hiver et n'ont pas de couche de graisse. La viande est joliment marbrée et contient donc très peu de graisse superflue.
Cela produit un beau morceau de viande, très naturel avec des qualités culinaires excellentes.
Il n'est donc pas étonnant que le Belted Galloway soit tant apprécié par la classe supérieure de Londres.