Livré réfrigéré
à votre domicile

Blanc Bleu Belge

La race Blanc Bleu Belge trouve son origine au début du 19ème siècle par le croisement de la race“Shorthorns”, importée par le Gouvernement à partir de 1845, avec le boeuf Charolais et des races locales de boeufs des Ardennes.

Deux siècles plus tard, par des ennoblissements successifs, le Blanc-bleu est devenu la race Belge par excellence. Les boeufs ont une masse musculaire impressionnante grâce à leurs fibres très fines. La viande est très tendre. Toutefois, à cause des méthodes d’élevage industriel, beaucoup de viandes proposées sur le marché n’ont aucun goût.
Mais nos boeufs n'ont pas subi ce traitement. Ils sont élevés de façon tout à fait traditionnelle dans les Polders de la Flandre occidentale ainsi que dans le Nord de la France. A la ferme, nous élevons uniquement les meilleures vaches. Pendant des années, celles-ci courent à l’extérieur dans les prairies basses avec une herbe juteuse et abondante à disposition. Ces vaches donneront naissance à deux veaux minimum.
Cette méthode d'élevage nous permet d’avoir une viande tendre, avec du caractère et beaucoup de goût.

Après l'abattage, nous laissons affiner les carcasses dans la cellule frigorifiée pendant au moins une semaine.
L’affinage des entrecôtes se fait une ou deux semaines après. Tout cela est fait dans l’unique but de vous offrir un produit de notre région d'une qualité supérieure.